Cette semaine, on se rend à Istanbul avec Gabrielle Bongard-Papineau. Co-fondatrice de 2e peau et YouTubeuse, découvrez Istanbul avec @2epeau

Lorsque j’ai décidé de partir pour Istanbul, j’avais envie de découvrir quelque chose de différent de l’Europe et c’était une ville qui m’avait toujours fascinée. Je pense que c’est la culture complètement différente de la nôtre qui m’a attirée là-bas. 

 


Le quartier historique d'Istanbul, Sultanahmet, est un incontournable de la ville. C’est dans ce quartier que se trouve la Mosquée bleue et Sainte-Sophie. Sinon, le quartier Karaköy dans l'Istanbul moderne m’a beaucoup marqué : il regorge de petites boutiques et de cafés adorables.

Niveau culinaire, il faut absolument essayer le classique de la street food d’Istanbul : le kumpir. C’est une patate au four farcie avec une tonne d’ingrédients : crème sure, crudités, salades, etc. C’est vraiment excellent !   

 

 

Le Grand Bazaar est un must pour tous les fans de magasinage! J’y ai acheté une petite sacoche de cuir et une bague en pierre précieuse que j’adore ! 

 

Faire une croisière sur le détroit de Bosphore qui relie la mer Noire et la mer de Marmara. D'un côté du détroit on aperçoit l'Europe, et de l'autre l'Asie. En fait, on se retrouve entre deux continents! J’ai immortalisé ce moment dans ma tête et il fait partie de mes plus beaux souvenirs en voyage. 

 

En voyage, j’essaie de privilégier les produits multifonctions. De cette manière, j’évite d’emporter trop de choses dans mes bagages. Dans les produits BÄUM, comme San José est teinté, il peut être utilisé à la fois comme fard à joues en crème et comme baume à lèvres, c’est parfait ! 

Baume San José par Gabrielle
 

J’ai eu la chance de faire un tour de l’Europe durant mon échange étudiant à l’université. J’ai voyagé à Paris (France), Berlin (Allemagne), Londres (Angleterre), Dublin (Irlande), Amsterdam (Pays-Bas) et Copenhague (Danemark), qui est d'ailleurs un de mes gros coup de cœur ! Plus récemment, j’ai visité l’Espagne, la Grèce et San Francisco. 

Screen Shot 2016-12-06 at 10.17.34 PM.png
 

Je ne suis pas très originale, mais je pense que je serais le baume Istanbul. J’adore tout ce qui est à la menthe poivrée. 

 

Avoir la chance de découvrir plein de nouvelles choses (entreprises, cafés, restos) et de pouvoir les partager avec la communauté de 2e Peau. C’est là que la magie opère !

 

Pour l’instant, Marianne & moi on se concentre pour produire des vidéos de la meilleure qualité possible semaine après semaine. C’est vraiment ce qui nous allume! On a plusieurs projets à venir, mais on ne dévoile encore rien pour le moment ;) 

 
15577736_10153906986296222_912843586_n.jpg

 

Exotique

Majestueuse

Dynamique.  

 
Dans le sac de Gabrielle
 
 
from 12.00
Baume/Balm:
Quantity:
Add to cart
 
";