Cette semaine, Stéphanie Goyer-Morin nous fait découvrir Bogota! Découvrez la capitale de la Colombie avec @goye_artisteceramiste, artiste céramiste et femme d’affaires authentique. 

 
Screen Shot 2017-02-22 at 12.36.25 PM.png

Artiste dans l'âme, j'ai toujours été "patenteuse", j'aime les formes sphériques, les animaux étranges et jouer dans la bouette! Je suis suis céramiste professionnelle depuis trois ans.

 

Pour la diversité du pays. On a fait un grand tour du pays en trois semaines et on y a vu tellement de paysages différents : les montagnes, la jungle, des petits villages coloniaux, des grandes villes, l’océan et le désert.

Je vous partage mon top 3 de paysages impressionnants :
   1. Le parc national Rio Claro et sa grotte de marbre au milieu de la jungle.
   2. Le parc national Tayrona et ses magnifiques plages à flan de montagnes.
   3. Le désert de la Tatacoa et ses impressionnants labyrinthes rocheux.

 

J’ai vraiment apprécié la culture colombienne. Même dans les métropoles, on voit très peu de grandes chaînes de restaurant ou de magasins. C’est très authentique. Notre coup de cœur à Bogota est notre visite au musée consacré à l’artiste Fernando Botero réputé pour ses personnages « chubby ».  

 

Nous avons suivi les recommandations d’une amie colombienne et nous avons adoré ! Je vous les partage à mon tour.

1. Le petit café Papaya Gourmet pour les propriétaires australiens vraiment sympathiques qui vous donneront pleins de conseils sur la ville.

2. Le restaurant Salvo Patria pour ses excellents plats raffinés mais abordables et l’ambiance relaxe.

3. Juste à côté, le bar Mono Bandido pour les bières locales et les petits détails rigolos dans la décoration.

 

Il m’a été pratique pour plusieurs petites choses. Évidemment, j’en applique régulièrement sur mes lèvres qui ont l’habitude de se déshydrater rapidement après une longue journée de marche ou une baignade dans l’eau salée, mais j’aime aussi l’utiliser pour les petites rougeurs causées par les piqures de moustiques (et des maringouins, il y en a beaucoup dans la jungle et dans le désert) ! Puis, à me voir l'utiliser si souvent, même mon copain s'y est mis! 

 

Je travaille sur plusieurs collaborations avec différents artisans. Il y aura d’autres magnifiques pièces créées avec Noémiah et un projet super excitant avec Tandem & Co. Je veux aussi mettre beaucoup d’amour sur ma boutique en ligne et travailler parallèlement sur mes recherches sculpturales.

 

Savoir bien s’entourer de gens positifs, stimulants et généreux autant au travail que dans la vie personnelle.

Savoir déléguer les tâches dans lesquelles on est moins bon pour avoir plus d’énergie pour ce qui compte vraiment.

Quand je suis à l’atelier, je suis très concentrée et très productive. Ça me laisse donc plus de temps pour me reposer. C’est l’équilibre que j’essaie de maintenir entre le travail et la vie personnelle.

 

Je suis en amour avec l’odeur de lavande de Copenhague qui m’aide beaucoup à relaxer. J’adore l’utiliser le soir avant de me coucher. 

 
Screen Shot 2017-02-22 at 12.32.20 PM.png

Mon prochain voyage sera au Japon. J'aimerais sûrement en profiter pour faire un atelier intensif de céramique et apprendre de nouvelles techniques. Pour moi, la culture nippone est à la fois tellement inspirante et intrigante.

 

Authentique

Coloré

Mouvementé. 

 
 
 
from 12.00
Baume/Balm:
Quantity:
Add To Cart
 
";