Découvrez Whistler avec Sarah Bélanger.

Entrevue Whistler Sarah Belanger pour BÄUM
Cette semaine, direction Whistler avec Sarah Bélanger ! Découvrez le "petit paradis" de @sarahbelanger, fondatrice de l'Agence Vizage models et ambassadrice de marque. 
 

Qu'est-ce qui t'as motivé à démarrer ta propre agence de mannequin ?

J'ai débuté dans le domaine de la mode en tant que mannequin à l'âge de 12 ans.  J'ai été approchée par plusieurs agences mais puisque je n'étais pas bien grande,  les portes se sont fermées devant moi l'une après l'autre. De nature ambitieuse et fonceuse, j'ai refusé de donner raison à ceux qui m'ont dit je ne réussirais jamais. De fil en aiguille, j'ai fait mon chemin et j'ai travaillé sans relâche afin d'atteindre mon objectif quelques années plus tard.

Vu mon parcours rempli d'obstacles, j'ai réalisé qu'il y a peu ou pas d'agence de mannequins qui représentent des hommes et des femmes mesurant moins de cinq pieds huit. Je crois profondément que ce critère n'est pas nécessaire pour percer dans ce domaine; j'en suis la preuve.  C'est pourquoi aujourd'hui je suis à la tête de l'Agence Vizage models qui se distingue par cette même philosophie.

 

À quoi ressemble ton quotidien ?

J'ai horreur de la routine et des journées qui se ressemblent, alors décrire une journée typique pour moi n'est pas très évident. Je me permets que rarement des ''fins de semaine'' en congé.  Je travaille à tous les jours, que ce soit sur le développement de mon entreprise, un photoshoot ou sur un projet personnel, alors je ne vois pas mes amis et ma famille aussi souvent que je le voudrais. Je suis active et déteste perdre mon temps. 

En revanche, mon amour pour le surf et le plein air m'incite à partir de chez moi et me rapprocher d'un océan aussi souvent que possible pour faire le vide et recharger mes batteries. C'est le seul moyen pour moi de vraiment décrocher et de revenir à la maison prête à attaquer mes journées chargées.

 

Combien de fois es-tu allée à Whistler ?

J'ai arrêté de compter il y a bien longtemps...!

 

Qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas manquer lors d'un passage à Whistler ?

Whistler est un endroit chaleureux, festif et d'une beauté époustouflante grâce aux montagnes qui entourent le village. Pour ma part, un vrai passage à Whistler est une journée de snow qui débute tôt le matin, au cours de la journée traverser sur Blackcomb avec le Peak2peak pour aller dîner au soleil sur la terrasse du Christine's. Après un pichet rafraichissant, retourner faire quelques descentes pour ensuite finir la journée avec un typique ''après ski'' au Dusty's à la tombé du soleil. La perfection quoi...

Entrevue Whistler Sarah Belanger pour BÄUM
 

Quels pays as-tu déjà visités ?

J'ai tranquillement rempli d'étampes mon passeport en parcourant le Mexique, Guatemala, Costa Rica, Nicaragua, Équateur, Indonésie, Philippines, Autriche, Allemagne, Suisse, Portugal, Espagne, plusieurs îles des caraïbes et plus d'une 20aine d'états américains...mais j'ai un amour particulier pour le Salvador!

 

Quel est ton meilleur souvenir de voyage ?

Difficile à choisir parmi tous mes bons souvenirs mais un particulièrement m'est venu en tête. Il y a 2 ans, mon copain et moi avons acheté un camper et sommes partis 5 semaines pour surfer la côte ouest Américaine. Nous avons fait le détour pour rendre visite à ma sœur Laurie, qui n'était bien sur pas au courant de notre passage! Laurie habite dans l'ouest Canadien depuis plus de 10 ans et les visites dans nos provinces respectives ne sont pas aussi régulières qu'on le voudrait. 

Nous sommes arrivés à Vancouver très tôt ce matin-là et une fois dans son appartement, j'ai doucement ouvert la porte de sa chambre. Encore dans le cadrage, j'ai volontairement toussé pour la réveiller. Elle a aussitôt reconnu mon ton de voix sans même se retourner vers moi, puis ses yeux sont devenus tellement gros qu'ils sortaient de leur orbite! (j'ai la preuve sur vidéo). En larmes, elle m'a prit dans ses bras pendant 5 minutes... cette réaction m'a sincèrement touchée et je m'en souviendrai toujours!

 

Quel est ton baume essentiel de voyage ?

Comme je voyage la plupart du temps dans des endroits où marcher partout pieds nus est une pratique courante, il arrive parfois (même souvent) que je me blesse. Il est de mise que j'apporte avec moi le baume Copenhague pour guérir mes coupures et soulager mes irritations.

Entrevue Whistler Sarah Belanger pour BÄUM

Puis, bien que je ne me considère pas très ''fifille'' lorsqu'il est question routine beauté, il m'est littéralement impossible d'aller me coucher, peu importe mon état, sans bien me laver et m'hydraté le visage et les lèvres.

 

Quel est la chose la plus folle que tu aies faite ?

  • Sortir une tarentule de son terrier en plein milieu de la jungle au Guatemala, je dois préciser ici que j'ai une phobie monumentale des araignées.
  • Traverser une rivière de crocodile à la nage.
  • Partir sur un coup de tête, seule, dans un pays inconnu...

Je vous laisse choisir! 

 

Si tu étais l'un de nos baumes, lequel serais-tu et pourquoi ?

Le Baume Copenhague - guérit-tout, parce que je veux toujours aider et me rendre utile autour de moi.

 

Décris-nous Whistler en 3 mots. 

Entrevue Whistler Sarah Belanger pour BÄUM

Aventures

Plein air

Liberté.

 

Dans le sac de Sarah 📍

 
Baume:
Quantity:
Add To Cart
 
";